Trombinoscope des Directeurs d’Agence Nationale

Les Directeurs des Agences nationales de l'Institut CEDIMES constituent son Conseil d'Administration 

Les informations sont en cours de chargement selon les envois des intéressés.

Albanie
TARTARAJ Azeta
 

Trombinoscope des Délégués Régionaux

Les Délégués Régionaux sont membres du Bureau de leur Agence Nationale

Les informations sont en cours de chargement selon les envois des intéressés. 

Algérie - ALGER

Directrice AlgerGUERAOUI Amel

Directrice du Laboratoire de Recherche sur l’Intégration Régionale et Union Européenne « LIRUE » Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSSEA), bénéficiaire de la bourse Algéro-Française (BAF) (2004), admise à l’université Paris1 la Sorbonne, pour faire un doctorat d'Etat ès Sciences Economiques. Titulaire du Diplôme de Licence en Sciences Economiques (1991), Diplôme de Magister en Sciences Economiques (1998) avec mention très honorable (Université d’Alger) et du Diplôme de Doctorat d’Etat en Sciences Economiques (2005) avec mention très honorable. Membre du projet de recherche intitulé « Modélisation des prix des contrats à terme sur l’électricité » (2005), sous la direction du Pr. Francine ROURE, laboratoire de recherche, Marin Mersenne, Paris 1 la Sorbonne. A l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSSEA) d’Alger, elle est Maître de Conférences, assure l’enseignement des modules de Microéconomie Approfondie et de Macroéconomie Approfondie, Master II. Elle est responsable de l’équipe pédagogique du module Macroéconomie Approfondie, pour Master II, membre de la commission de la formation doctorale « Prospective et Economie Appliquée », Directrice du Laboratoire de Recherche sur l’Intégration Régionale et Union Européenne « LIRUE », Chef de nombreux projets CNEPRU (2015–2019), (2010-2014), (2008-2014), appuyés par le MESRS, portant essentiellement sur les questions de l’Intégration Economique Euromaghrébine, l’Union Economique et Monétaire Européenne et son impact sur les pays du Sud. Membre du conseil scientifique (ENSSEA), membre du Conseil d’Administration de l’ENSSEA (2008-2014), Présidente de la commission paritaire (1999-2003), (ENSSEA). 

Structures Associées

CEDITER  (CEDIMES-TERRITOIRES)

Denis DHYVERT, Président du CEDITER

DD

DHYVERT Denis, Ingénieur de formation, Denis DHYVERT a travaillé pendant 11 ans dans le secteur privé avant d’intégrer un organisme consulaire basé en région Île-de-France. Au sein de cette structure, il a animé pendant 10 ans des équipes de conseil en stratégie, en partenariat technologique, en intelligence économique et en innovation, ainsi qu’en création d’entreprise, expertises qu’il a lui-même développées.

En l’an 2001, sa carrière s’est réorientée dans la même entité. Il lui a en effet alors été proposé de créer et de prendre la responsabilité de la Direction des études et de la prospective économique. A ce titre, il a particulièrement contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques régionales sectorielles au profit des filières industrielles régionales prioritaires et d’actions territorialisées multisectorielles, tant par des travaux d’analyse économique que par l’animation des groupes de travail prospectifs.Parallèlement, à partir de 1998, il a rejoint le corps enseignant de l’Université de Paris-Est Créteil au sein du DESS d’ingénierie technopolitaine puis du Master d’administration internationale de projets territoriaux. Il est membre fondateur du CEDITER, dont il a été élu Président lors de l’assemblée générale de février 2020.

 

Image
Image