Actualité

Lancement du second axe de recherche du CEDIMES : l’industrialisation de l’Afrique

Publié le 29/06/2026 · CEDIMES

Le CEDIMES lance un nouvel axe de recherche consacré à l’industrialisation de l’Afrique dans une économie mondiale en pleine recomposition.

Le CEDIMES lance un second axe de recherche intitulé « L’industrialisation de l’Afrique dans une économie mondiale en pleine recomposition ».

Cet axe vise à stimuler la réflexion scientifique sur les nouvelles trajectoires d’industrialisation du continent africain dans un contexte marqué par la reconfiguration des chaînes de valeur mondiales, les rivalités géopolitiques, la transition énergétique, la révolution numérique et l’essor de l’intelligence artificielle.

Les contributions des membres du CEDIMES sont encouragées. Les propositions de recherche peuvent être adressées au Professeur Zhan Su à l’adresse suivante : zhan.su@fsa.ulaval.ca.

Télécharger la présentation de l’axe
Télécharger le bulletin d’inscription

← Retour aux actualités