Ahmed EL MOUTAOUASSET

Directeur Exécutif

Ahmed El MOUTAOUASSET, Docteur d’Etat ès sciences Economiques, Lauréat de l’Université de Paris II Panthéon Assas, est Professeur à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (Maroc) et Auteur d’un ensemble d’articles et d’ouvrages dans le domaine de l’économie du développement et du management des territoires. Il a été Chef du département de sciences économiques 2003-2006, Membre fondateur des UFR « Analyse économique et développement » et « Territoire, Régionalisation et Développement ». Il est depuis 2006, Vice Doyen Chargé de la Coopération et la Recherche Scientifique, Membre de la commission scientifique de la faculté, Membre du Conseil de la faculté, Directeur du Laboratoire de Recherche sur les Territoires et l’Entrepreneuriat, Membre de la commission ministérielle (CNACS) pour l’accréditation des masters depuis 2004, Membre de la Commission de contrôle des établissements d’enseignement supérieur privé depuis 2005.membre de la commission ministérielle pour l’équivalence des diplômes depuis 2006.

 

Il fut responsable académique à Marrakech d’un projet de coopération Tempus Meda (2003-2009) avec la Commission Européenne. Il a participé depuis cette période à diverses Commissions chargées de la préparation du plan d’aménagement du territoire au Conseil Régional de Marrakech Tensift Al Haouz ainsi que de la culture et la recherche scientifique du Conseil de la ville de Marrakech. Il assure la Présidence des commissions d’habilitation et de recrutement. Il est membre des commissions pédagogique et scientifique de son établissement et du Conseil des Etudes Doctorales. Il est membre fondateur du Réseau International du CEDIMES, Directeur du CEDIMES-Maroc depuis2012 et Directeur Exécutif de l’Institut CEDIMES depuis Novembre 2013.

 

Représentant de la partie marocaine dans la réunion des universités maghrébines pour l’élaboration d’un projet de jumelage des universités du Grand Maghreb, Alger, mai 2014.Membre du comité scientifique de la revue de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Marrakech depuis 2014.

Membre de la commission de sélection des Doyens et Directeurs d’Ecoles Supérieures, Maroc, 2015.

© 2017 CEDIMES